• Exposition
23.02.24 / 13.04.24

Cities Connection Project 06—LUX

Espaces de vie partagés
@ luca - Luxembourg Center for Architecture
"Espaces de vie partagés" est la thématique choisie pour la 6e édition du cycle "Cities Connection Project", dont la curation est assurée par Nicola Regusci, Xavier Bustos et Nathalie Brison. Cities Connection Project est une ode à l’architecture contemporaine, composée dans le cas présent à partir du rapprochement entre trois villes/régions européennes — Wallonie-Bruxelles (BXL), Bâle (BSL) et Barcelone (BCN) — choisies pour la qualité de leurs réalisations architecturales.

Le principe est simple : vingt projets urbains récents, issus d’une mixité de programmes (logements, écoles, centres culturels, centres de loisirs, espaces publics, espaces verts…) situés dans chacune des trois villes/régions mises à l’honneur, sont présentés au sein d’une exposition. Le partage des espaces et des activités, ainsi que la diversité des programmes, sont les points communs des projets illustrés dans cette exposition qui met en avant les différentes approches et processus expérimentés par des architectes de différentes villes ou pays dans des contextes très hétérogènes. 

À l’occasion de l’exposition itinérante "Cities Connection Project 06. Espaces de vie partagés" au luca – Luxembourg Center for Architecture, les curateurs ont sélectionné cinq projets luxembourgeois dans le but d’établir un dialogue entre les projets des architectes locaux et ceux de Wallonie-Bruxelles, Bâle et Barcelone.

Exposition Itinérante

Curateurs :
Nicola Regusci & Xavier Bustos (Directeurs, CCP)
Nathalie Brison (Directrice, WB A)

Organisée par :
CCP Cities Connection Project
Wallonie Bruxelles Architectures (WB A)

Avec le soutien de :
Institut Ramon Llull
AMB-IMPSOL
Pro Helvetia

L’exposition au Luxembourg est organisée

En collaboration avec :
luca – Luxembourg Center for Architecture

Avec le soutien de :
OAI – Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils