- Exposition
- Vernissage
Jean-Christophe Quinton
Fermeture estivale 13 — 17.08.24
@ LUCA - Luxembourg Center for ArchitectureChaque plan est le fruit d’une stratégie qui cherche des relations hautement qualitatives entre les différentes pièces qui le composent. Le projet naît de ce rapprochement entre la pièce, vue comme une entité première irréductible, et le plan, conçu avec la volonté de garantir la qualité de leur association.
Cette exposition propose de partager vingt ans de pratique architecturale à travers une culture de projet portée par la notion de pièce. Avec le dessin comme ressource pour voir, concevoir et faire voir, les maquettes de toutes échelles pour une immersion sensible et le livre pour une autre temporalité, le visiteur est invité à explorer la multiplicité des émotions suscitées par l’expérience architecturale et à partager le plaisir de regarder le monde du projet à travers celui des pièces.
Organisée par le LUCA – Luxembourg Center for Architecture. Avec le soutien de l'Institut français du Luxembourg et de l'Association Victor Hugo.
Dans le cadre du 70e anniversaire de l’accord culturel franco-luxembourgeois.
Vernissage : 03.07.24 à 18h00 (sur inscription)
Fermeture estivale : 13 — 17.08.24
Visites guidées sur demande
- Par e-mail à office@luca.lu
- Groupe : minimum 5 personnes
- Prix de la visite : 80 €
Télécharger le programme de l'exposition
Jean-Christophe Quinton
Architecte, Directeur de l'École nationale supérieure d'architecture de Versailles
Né en 1972, Jean-Christophe Quinton est diplômé de l’école Paris-Belleville en 2000. Il crée son agence en 2003. En 2004, il est lauréat des Nouveaux Albums des Jeunes Architectes et est mentionné au Chernikov Prize en 2010. Il enseigne en parallèle dans différentes écoles d’architecture et dirige, depuis 2015, l’École nationale supérieure d'architecture de Versailles. La monographie de son travail Vers l’immédiate étrangeté des formes a reçu en 2017 le Grand prix du livre d’architecture de la Ville de Briey. Il est membre titulaire de l’Académie d’Architecture depuis 2019.